Genesis

The Print Atelier et la Galerie Joyce Yahouda

s’associent à Genesis Motors Canada pour un évènement d’art contemporain unique en son genre !

Mobilità

Artistes:

Max Abadian, Maude Arsenault, Jacques Bilodeau, Annie Briard, David Ellingsen, Moridja Kitenge, Nicolas Mavrikakis, François Ollivier, Le Pigeon, Alana Riley, Stephen Schofield, Daniel Shipp, Victor Vargas Villafuerte, Louise Viger, Paul Wong, Lee Yanor

Visionnez la vidéo... Découvrez Mobilità comme si vous y étiez !

Cette vidéo a été produite par Fiz Studio

Le 19 septembre, Joyce Yahouda et Maude Arsenault, commissaires de renom, ont lancé Mobilità, un évènement d’art contemporain présenté par Genesis Motors Canada.

Être en vie, donc en mouvement, et saisir les opportunités qui se présentent, tel est le concept de Mobilità : une rencontre percutante entre une voiture qui promet et une sélection fluide d’œuvres d’art actuel reflétant des personnes, des lieux, des formes et des idées.

Photographie, vidéo, sculpture… Mobilità rassemble une trentaine d’œuvres réalisées par seize artistes canadiens et internationaux : Max Abadian, Maude Arsenault, Jacques Bilodeau, Annie Briard, David Ellingsen, Moridja Kitenge Banza, Nicolas Mavrikakis, François Ollivier, Le Pigeon, Alana Riley, Stephen Schofield, Daniel Shipp, Victor Vargas Villafuerte, Louise Viger, Paul Wong et Lee Yanor.

” Mobilità est mouvement, la possibilité de se mouvoir, la mobilité. Nous vivons à l’ère du mobile, sans doute plus que jamais dans l’histoire des cultures non nomades.

Et si l’instabilité et l’absence de liens matériels ou émotionnels apparemment immuables constituent le pendant fragile de la mobilité, quantité de conditions favorables y sont associées, dont la fluidité, la souplesse, l’adaptabilité, l’accessibilité, la diversité, l’échange, la liberté et la découverte – tous des états conducteurs de force. Ainsi le roseau de Lafontaine qui plie et ne rompt pas quand le vent devient grand.

Mobilità c’est avoir su saisir l’occasion lorsqu’elle s’est présentée; celle qui a permis la rencontre de deux commissaires en mouvement, donnant lieu à une sélection fluide et ouverte d’une trentaine d’œuvres d’art actuel, réalisées par des artistes canadiens et d’outre-mer.

Le mouvement dans ces œuvres est temporel, traverse l’histoire ou intervient dans l’espace-temps d’un paysage et de sa perception; il est physique, visible ou intensément contenu; il est lyrique et suggéré; il est chanté, dansé et documenté; il passe par les idées ou l’empathie; il est en argile ou sur papier.

Mobilità signifie être en vie.”

– Jennifer Couëlle

Maintenant lancée, les visiteurs peuvent poursuivre leur exploration, virtuellement cette fois, sur la plateforme artistique Artsy.net (page de The Print Atelier), ainsi que sur notre site The Print Atelier et sur Joyce yahouda Gallery. Une sélection d’images, une magnifique vidéo incluant des entrevues avec les commissaires, permettra aux amateurs d’art d’explorer plus en détail les œuvres et d’en apprendre davantage sur les artistes et cette soirée unique.

Joyce Yahouda diffuse depuis plus de 30 ans le travail d’artistes émergents et confirmés. En tant que directrice de la Galerie Joyce Yahouda, elle a fait partie des conseils d’administration de plusieurs organismes artistiques. Elle est cofondatrice et l’une des commissaires de HB, une revue portfolio dédiée au dessin contemporain. En 2012, elle reçut le prix AGAC de galeriste de l’année. Joyce Yahouda a organisé des expositions à Londres, New York, Paris, Genève, Rio et Montréal, faisant la promotion d’artistes québécois œuvrant dans disciplines, et travaille actuellement sur divers projets au Canada et à l’étranger.

Mobilità est un évènement artistique résultant d’un partenariat prestigieux entre l’art contemporain et Genesis, une marque automobile de luxe.

Merci à notre commanditaire!

Genesis rivalise avec les plus grandes marques automobiles de luxe. Elle se distingue par ses véhicules aux performances affinées et à l’élégance athlétique, ainsi que par son expérience client sans stress et axée sur l’humain. Essai routier, achat ou entretien, Genesis se déplace jusqu’à vous via Genesis à domicile, son service de conciergerie. Grâce à Genesis, des personnalités canadiennes créatives, comme Maude Arsenault, commissaire, gagnent du temps qu’elles réinvestissent dans leur métier ou dans leurs centres d’intérêt.

« Cette exposition inusitée offre aux visiteurs la possibilité d’explorer l’art sous de multiples facettes. Grâce à Genesis, nous pouvons offrir une expérience artistique personnalisée », explique Maude Arsenault de The Print Atelier.

« L’offre de Genesis va plus loin que le simple véhicule de luxe, en proposant un modèle d’achat et d’entretien axé sur l’humain et sur la notion de gain de temps. », explique Michael Ricciuto, directeur de la marque. « En soutenant Mobilità, nous permettons à l’une de nos talentueuses ambassadrices de consacrer du temps à sa passion. »

Six nouveaux modèles Genesis seront commercialisés d’ici 2021, rivalisant avec les voitures de luxe les plus réputées au monde. Tous les véhicules Genesis vendus au Canada sont assortis de forfaits tout inclus à prix fixe, de Genesis à domicile, le service de conciergerie pour l’achat et l’entretien, d’un programme d’entretien gratuit, d’une garantie complète et de bien d’autres avantages.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous à www.genesis.ca.